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tuto1 pour bien choisir son perso(voleuse,titan,chevalier,ensoceleuse)

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Message  TaRa Mer 23 Sep - 10:26

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Remerciement a Scorpi.






Vous avez tous entendu à un moment où à un autre cette question sur le
forum: quelle classe choisir ? quelle est la plus puissante ?

Ce guide est avan ttout un indicateur pour les débutants de last chaos. Il a pour but d'expliquer quelle classe choisir.
Aucune classe n'est meilleure qu'une autre, mais toutes adoptent un style de jeu différent.
A vous, en fonction de votre caractère et de votre style de jeu de choisir la classe de personnage qui vous correspondrra.

Ceci dit, certaines classes ont des qualités que d'autres n'ont pas. Ces qualités portent des abbreviations que voici:
- DD: dommage dealer, perso qui donne beaucoup de dégats, destiner à toucher l'ennemi.
- stunt: paralyse l'ennemi, l'empeche de combattre ou de bouger.
- tank: personnage supportant bien les coup
- buff: sort ameliorant les capacités des personnes du groupe.
- debuff: sort affaiblissant l'ennemi, ses statistiques ou ses capacités.
- unbuff: enlève les buff et debuff en cours, d'un ami ou ennemi.
- solo: personnage doué pour tuer des ennemis seuls, faire de l'exploration etc...
- group: personnage préférant miser sur une stratégie de groupe pour tuer les ennemis.
- AOE: sorts de zone
- buff party: un buff qui, lancé une seule fois, atteint tous les membre du groupe présent dans le radar

pages d'aides et liens utiles avant de commencer:
http://lastchaosinfo.wetpaint.com/page/Class+skills
http://lastchaosinfo.wetpaint.com/pa...t+point+guides
http://lastchaos-forum.gamigo.com/showthread.php?t=8367


La voleuse assassin:
Stun, DD, solo
La voleuse assassin est une des classe les plus solo. Idéale pour le
corps à corps, elle met toute son energie à esquiver les coups.
Elle peut très facilement se déplacer à travers une map avec son sort d'invisibilité (LVL 30).
Pour elle, particulierement en PVP, le premier coup porté est bien
souvant le meilleur, alliant son approche invisible à son hyde step
(LVL 44).
Pour le reste, une voleuse qui choisi bien ses adversaire ne se fait
pas beaucoup toucher, esquivant tous les coups, ou presque. Ceci dit,
quand elle se fait toucher, ca fait mal.
En cas de coup dur, son sort de simulation de la mort (LVL 38) permet à
ses adversaires de ne plus la toucher, et pourra en profiter se
recharger à bon escient.
Au level 70, la voleuse assassin a un sort de détournement d'attention,
qui transmet l'ennemi à un autre membre du groupe, laissant le loisir à
l'ennemi de se faire toucher en toute tranquilité.
La voleuse assassin a l'avantage, et ce dès le LVL 20, d'avoir un stun,
sous la forme d'un filet. Stun assez court, mais qui permet à l'ennemi
d'etre immobile et inactif pendant 3 minutes.
Pour ce stun, la voleuse assassin sera très appréciée en groupe, mais s'en sortira très bien aussi en solo.

Pour les stats, la force ne sert à rien à la voleuse assassin. La
dextérité fait tout et il est conseillé de mettre un maximum de points
de stats dedans.
Pour les bijoux la voleuse assassin est très friande de pierres de l'ombre, mais pourra à défaut s'aider du crochet du vent.
Outre le fait qu'elle esquive beaucoup, ses dommages ne sont pas très
conséquents, surtout a haut level. L'assassin, pour faire des dommage
misera sur ses taux de coups critiques, mais comptera aussi beaucoup
sur son arme. Aussi, étant très dépendante ses dagues elle devra les
monter pour être efficace.
sceaux de sang: esquive de près, esquive P/L/M.

La voleuse arbalétière:
stun, DD, group
La voleuse arbalétière peut elle aussi faire du solo, mais elle est
d'avantage efficace lorsqu'elle tire en continu, donc sans bouger, donc
en groupe. Ceci est particulièrement vrai avec son self-buff level 70
(Controlled Shooting) qui s'en va dès que l'arbalétière bouge.
Elle peut très facilement se déplacer à travers une map avec son sort d'invisibilité (LVL 30).
Elle aussi à un taux d'esquive record au cas où l'ennemi arriverait à venir jusqu'a elle.
De plus, l'arbalétière est très appréciée en groupe, pour son attaque a
distance et les dommage qu'elle procure, certes, mais aussi pour son
stun, sous forme de filet (lvl 20).
Tout comme l'assassin elle peut se rendre invisible (lvl 30) et porter un premier coup destructeur (lvl 44).

En solo, son gameplay est assez répétitif: filet/dommages/recul, filet/dommages/recul.
En groupe, elle aura l'avantage de son Controlled Shooting, se concentrant sur le filet/dommage.

Pour les stats, la force ne sert à rien à l'arbalétière. La dextérité
fait tout et il est conseillé de mettre un maximum de points de stats
dedans.
Pour les bijoux la l'arbalétière est très friande des yeux des tireurs, mais pourra à défaut s'aider du crochet du vent.
Outre le fait qu'elle esquive beaucoup, ses dommages ne sont pas très
conséquents, surtout a haut level. La voleuse, pour faire des dommage
misera sur ses taux de coups critiques, mais comptera beaucoup sur son
arme. Aussi, étant très dépendante ses dagues elle devra les monter
pour être efficace.
sceaux de sang: précision loin, précision P/L/M.


Le titan hightlander
DD, AOE, group, tank

Le titan hightlander n'a qu'un mot à la bouche: tapper fort. Muni d'une lourde hache, ses dégats peuvent être impressionnants.
Le titan highlander (tout comme maître de guerre) a beaucoup de HP, qui monte avec ses levels.
Tous ses skills privilégient l'attaque et les dommage.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le titan hightlander n'est pas fait pour le PVE: il n'a pas de stun.
En revanche, en groupe, c'est un bon dommage dealer, et peut augmenter
ses propres statistiques pour tapper encore plus fort (lvl 20, 32).
Il peut aussi ralentir l'ennemi (lvl10) et augmenter l'attaque physique d'un ami (lvl15).

Le titan hightlander a à la base de bonnes armures, mais sa puissance se trouve dans sa reserve de points de vie.
Le titan hightlander jouant en groupe a surtout besoin d'augmenter ses armes, pour être encore plus efficace.
Au niveau des stats, tout est dans la force.
Au niveau des bijoux, la force est importante, et la constitution peut
apporter un bon +. Aussi peut il porter un collier du tigre, une pierre
de la vie ou un sommet de l'arc en ciel selon les besoins.


Le titan maître de guerre
DD, AOE, buff, debuff, tank

Le titan maître de guerre n'est pas aussi bourrin que l'highlander. Il
a de bonnes capacité de frappe, une bonne armure, mais son gameplay est
beaucoup plus intelligent.
D'ailleurs, son épée, moin lourde, tappe moins fort, mais plus rapidement.
C'est un perso complet idéal pour un joueur débutant comme un confirmé.
Apprécié en groupe, il se débrouille aussi très bien en solo.
Il peut ralentir un ennemi (lvl10 et 44), le stunter (lvl 32) et descendre sa défense physique (lvl 38).
Il peut aussi, grace à son experience du combat, augmenter l'attaque
physique d'une personne (lvl 15 et 47) et surtout les dommages des
arbalétiers et des amazones (buff party lvl 38).

Le titan maître de guerre (tout comme l'highlander) a beaucoup de HP, qui monte avec ses levels.
Au level 70, son experience du combat fera qu'il pourra renvoyer une grande partie de ses dommages à l'ennemi.

Le titan maître de guerre a de base de bonnes armures, mais sa puissance se trouve dans sa reserve de points de vie.
Le titan maître de guerre à surtout besoin d'augmenter ses armes, pour être encore plus efficace.
En solo, il devra aussi augmenter ses armures au besoin.

Le maître de guerre jouant beaucoup sur les buff devra utiliser pas mal de potions de mana.
Au niveau des stats, tout est dans la force.
En cas de manque de vie, il pourra prendre quelques points en
constitution, ou en intelligence en cas de manque de magie. Mais il est
conseillé d'attendre le level suivant.
Au niveau des bijoux, le sommet de l'arc en ciel est ce qui correspond le mieux.

Le chevalier royal
DD, solo, stun, tank
Vous avez tous vu un chevalier royal trainer dans le coin: une épée dans chaque main, il ne passe pas inapercu ! tuto1 pour bien choisir son perso(voleuse,titan,chevalier,ensoceleuse) Smile
Le chevalier royal est lui aussi un très bon premier perso, assez complet.
Rassurez vous, vous n'aurez pas deux armes à acheter/upper, ce sont des doubles épées.

Le chevalier royal a une très bonne défense, physique comme magique,
une bonne régénération physique, ainsi qu'une bonne attaque. Il peut
faire du PVE sans problème et se débrouille très bien en PVP.
Le problème est qu'avant le level 70 il est obliger de changer d'arme pour stunter, et de reprendre les deux épées ensuite.
Au level 70, il peut stunter de lui même, même si ce stunt ne dure pas longtemps.
Son triple bash (lvl44) est un des sorts les plus puissants du jeu.
Il peut aussi augmenter les taux de réussite des attaques d'amis (lvl32), ainsi que leur protection physique (lvl 15).
Le problème de cette classe est le gameplay pauvre et répétitif, en
solo comme en groupe: j'y vais, je tappe, j'encaisse. Eventuellement
casser l'arme (lvl 20), l'armure (lvl10) et l'armure magique (lvl 30)
de l'ennemi s'il est en groupe.
Le royal est très dépendant de son materiel, aussi devra-t-il monter ses armes, et au besoin ses armures.
Bijoux: larme du chevalier.
stat: force.


Le chevalier templier
stun, buff, debuff, group, tank
Le chevalier templier est la classe qui a de loin la plus grande
armure, ainsi qu'une bonne régénération physique !! Et c'est ce qui le
différencie.
Le chevalier templier possède sur lui, grace à son bouclier, un bunker portatif.
Il pourrais très bien solo,techniquement, mais la longueur des combats
l'en dissuade. En effet, même en ayant une très grande armure, il n'a
qu'une force d'attaque limitée.
Le chevalier templier est surtout un perso de soutien, trouvant sa
force dans le groupe: il va provoquer l'ennemi, prendre les coups,
l'affaiblir pendant que le reste du groupe le tue !
Ce personnage est un vrai + dans une guilde !
Il peut diminuer la défense physique (lvl 10), magique (lvl 30) et l'attaque (lvl 20) de l'ennemi.
Il peut aussi augmenter la défense physique (lvl 15, lvl32 buff party) et l'attaque physique (lvl 44 buff party) du groupe.
Il peut aussi prendre un ennemi deja aggro pour lui (lvl 38).
Il peut encore prendre les dommage des autres (lvl 32) même si ce skill n'est pas trop conseillé.
Enfin, il peut surtout stunter l'ennemi (lvl 25 et 41).

Au level 70, il peut provoquer tous les ennemis alentours, les
invitants à aller vers lui et laissant le reste de la troupe...
concentrée à faire le travail tuto1 pour bien choisir son perso(voleuse,titan,chevalier,ensoceleuse) Smile

Donc oui, même avec une faible attaque, ce personnage est très puissant
et apporte un réel avantage au groupe, mais il est difficile à xp hors
groupe.
L'avantage d'un personnage de soutien comme celui-ci est qu'il peut se
pointer à n'importe quel "xp spot", integrer facilement un groupe et xp
en pick-up.

Le templier est très dépendant de son bouclier, puis de son
armure.Aussi devra-t-il monter celui-ci autant qu'il le peut, puis son
armure au besoin.
Bijoux: pierre de la vie (groupe) ou larme du chevalier.
stat: force.



L'ensorceleuse magicienne
DD AOE, buff, unbuff
La magicienne est à la magie ce qu'est l'highlander au physique: une très bonne damage dealer.
Son hic, c'est la défense: des bottes en tissus, une jupe en vinyl, un haut en soie et des bas nylon; c'est a dire rien du tout.
Bref, la magicienne ne dois pas trop se faire toucher: elle n'aime pas du tout ca.
Mais méfiez vous, pour pallier cela elle contrôle la vitesse !

En diminuant la vitesse de frappe(lvl15) et de déplacement(lvl15) de
l'ennemi, en augmentant sa propre vitesse de déplacement(lvl15), sa
vitesse d'attaque(lvl25) et d'execution des sorts (lvl20), elle ne se
fera jamais toucher si elle fait attention.
En revanche, la magicienne excelle dans l'art des dégats magiques,
autant des dégats sur un ennemi (lvl 30, 32) que des dégats de zone
(lvl15, 38).
Avec ses gros sorts la magicienne est une des personnage les plus damage dealer du jeu.
Sa régénération mana est déja importante avec les skills passifs, mais
elle peut temporairement l'augmenter (sur elle ou sur un autre: lvl 15)
et en cas d'urgence elle peut se fagociter en piochant dans ses vies
pour recharger son mana (lvl20).

Comme dit avant, la magicienne peut augmenter sa vitesse de
déplacement, mais si elle est trop entourée et que la situation deviens
critique elle peut faire fuire tous les ennemeis alentours (lvl 38).

Au level 70, la magicienne devient une arme de destruction massive avec
son sort chaos nova, qui touche lourdement tous les ennemis sur une
vaste zone autour d'elle.


Bien que pouvant mettre sur les membre du groupe des buff sympa comme
l'accélération de vitesse de déplacement (lvl 15), d'execution des
sorts (lvl 20) et de régénération magique (lvl 15), elle aura beaucoup
de mal à s'occuper de l'ennemi et du groupe en même temps.
Aussi, préfèrera t'elle privilégier son nombril d'abord, et la
destruction de l'ennemi ensuite, d'ou le surnom de la magicienne: la
tueuse.
Même en ayant pas de stun, la magicienne peut tout à fait faire du PVE
toute seule, et si elle peut tanquer, elle peut facilement faire du PVE
AOE.

La magicienne est dépendante de son bâton, aussi devra-t-elle le monter autant que besoin.
L'armure, elle n'en a a priori pas trop besoin, mais elle doit veiller à avoir un équippement à jour.
les bijoux: amulette des prêtres voodoo ou l'oeil de l'homme sage.
statistiques: intelligence, le + possible.


L'ensorceleuse sorcière
buff, debuff, stun
L'ensorceleuse sorcière est communément appelé une "chieuse", et elle mérite son surnom.
La chieuse, donc, est un autre perso de soutien. Elle excelle donc en groupe, et a beaucoup de mal à soloter.
Son hobbie: augmenter les stats de vitesse du groupe et faire chier l'ennemi.

Pour le groupe, elle peut augmenter la vitesse de déplacement (lvl 15),
d'execution des sorts (lvl 20) et de régénération mana (lvl 15); d'où
l'autre surnom de la chieuse: batterie de manna.
Sa régénération mana est déja importante avec les skills passifs, mais
elle peut temporairement l'augmenter (sur elle ou sur un autre: lvl 15)
et en cas d'urgence elle peut se fagociter en piochant dans ses vies
pour recharger son mana (lvl20).
si elle n'a rien a faire, elle peut augmenter sa vitesse de frappe et
frapper l'ennemi... ou lui piquer de la vie pour se régénérer (lvl 38).

Pour l'ennemi, elle peut aussi lui réduire sa vitesse de déplacement
(lvl 15), réduire sa vitesse de frappe (lvl 15) et même le stunter (lvl
32).
Attention, c'est un stun unbuff, cela veut dire que tous les sorts présents sur l'ennemi avant le stun seront enlevés.

Ce n'est pas tout ! Elle est aussi capable d'aveugler l'ennemi (lvl
38), réduire ses chances de skill spéciaux (lvl 38 aussi), de
l'empoisonner (lvl 42 et 44) de réduire ses statistiques (lvl 44),
bref... une chieuse de luxe !

Au level 70, elle peut endormir tous les ennemis de la zone, laissant le groupe passer tranquillement.

la chieuse est très amusante à jouer

Malgré sa très forte vitesse d'attaque, la chieuse ne fait pas beaucoup de dégats: elle tue l'ennemi a l'usure.
Aussi, si vous voulez soloter, une bonne baguette +12 est un minimum, sinon elle n'a rien à augmenter du tout.
Quand à son armure, elle doit juste avoir son equippement à jour et
veiller à ne pas se faire toucher (ce qu'elle sait très bien faire).

L'avantage d'un personnage de soutien comme celui-ci est qu'il peut se
pointer à n'importe quel "xp spot", integrer facilement un groupe et xp
en pick-up.

bijoux: oeuil de l'homme sage ou pierre de l'ombre.
stats: int justqu'a +100, puis dext.





Dernière édition par killeras le Mer 7 Oct - 11:36, édité 2 fois
TaRa
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