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tuto2 pour bien choisir son perso(guerisseusse,invocateur)

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Message  TaRa Mer 7 Oct - 11:39


  • L'invocateur élémentaliste.
    stun, DD, AOE
    L'invocateur élémentaliste n'a rien a voir avec les autres classes. Il
    n'est pas très fort physiquement (son corps de crevette tiens à peine
    sur ses jambes) et se faisait tapper dessus par des titans quand il
    etait petit.
    Depuis il croyais avoir des amis imaginaires, mais s'est vite rendu
    compte que ce qu'il croyait entendre etait bien réel, mais provenant
    d'une dimention spirituelle proche de la notre.
    Contrairement à la magicienne qui utilise les éléments, l'elementaliste
    va carrément invoquer les esprits de ces éléments pour combattre à sa
    place.
    Aussi, l'élémentaliste se placera derriere ses invocations les aidant et frappera l'ennemi quand il aura le temps.
    Il est jouable en solo, restant derriere ses fantomes, comme en groupe, transformant ses fantomes en dommage dealers ou tankers.
    Une fois ses fantomes lancés, il pourra passer le reste de son temps à
    les aider, en tappant de loin avec son bâton ou en envoyant sur
    l'ennemis quelques sorts à lui (lvl 1, 10, 30, 44, 50, 102).

    Bien sur, l'élémentaliste aura des sorts de dommages à lui , mais
    prèferera invoquer un ou deux des fantome de terre, feu(lvl5), eau, ou
    air (lvl 15).
    L'un des sorts les plus importants et le plus utilisé de
    l'élémentaliste est peau de pierre (lvl 20) qui augmente la défense
    personnelle de l'elementaliste, il l'aura toujours sur lui pour mourir
    moins souvent.
    En cas de coup dur, l'élémentaliste pioche dans ses vies pour augmenter celles de ses invocations (lvl 25, 53).
    Quand l'élémentalise commencera à bien maitriser ses fantomes, il leur
    apprendre a toucher plusieurs ennemis à la fois (lvl 32 et 38).
    Son fantome d'eau pourra même stunter l'ennemi !

    Au level 70, l'elementaliste placera un champ d'energie devant ses
    fantomes. Ainsi ils se feront moins toucher, mais l'elementaliste devra
    piocher dans ses manas à chaque fois.

    L'élémentaliste aura besoin d'intelligence s'il tappe avec son baton,
    de dexterité s'il veut esquiver, ou de constitution s'il veut pouvoir
    healer correctement ses fantomes.
    Aussi, intelligence jusqu'a 100, puis les autres stats au besoin.
    Le bijou idéal de l'elementaliste est la pierre de la vie, mais il
    pourra aussi utiliser le sommet de l'arc en ciel, l'oeil de l'homme
    sage ou la pierre de l'ombre.
    Suivant le gameplay, l'elementaliste pourra augmenter son arme (pour
    tapper plus fort), son armure (pour mieux se proteger) ou rien du tout.

    Attention, l'élémentaliste est difficile a upper à haut level, non pas
    a cause de son gameplay, mais sur un bug dont tous le MMORPG se sont
    cassé les dents.
    En effet, le problème des "minions" (créatures invoquées ou sorties de
    terre ) est récurrent: ils ont leurs propres statistiques.
    Le problème est que ces statistiques ici présentes n'augmentent ni avec
    le level, ni avec les "+" de l'arme ou de l'armure, ni avec les objets
    pris (karr, nens), ni même avec les buffs présents sur l'élementaliste.
    Les minions de l'invocateur n'xp pas non plus: une fois qu'il les a,
    leurs statistiques restent comme elles sont, avec eventuellement des
    skills en plus.
    C'est supportable à bas ou moyen level, mais a haut level, il est bien vu que ces fantomes ne tiennent pas la route.
    Ainsi, il n'y a et n'y aura aucun elementaliste dans les tops levels tant que ce bug ne sera pas corrigé.
    Avant de faire un elementaliste, je vous conseille d'attedre que gamigo
    prenne en compte dans les stats des fantomes le level de l'invocateur,
    ainsi que son arme, armure, objets et buff pris, comme le fait le
    spécialiste.
  • L'invocateur spécialiste.
    tank, stun ou dommage dealer
    L'invocateur spécialiste n'a lui non plus rien à voir avec les autres
    classes. Il n'est toujours pas très fort physiquement (son corps de
    crevette tiens a peine sur ses jambes) et se faisait lui aussi tapper
    dessus par des titans quand il etait petit.
    Depuis il croyais avoir des amis imaginaires, mais s'est vite rendu
    compte que ce qu'il croyait entendre etait bien réel, mais provenant
    d'une dimention spirituelle proche de la notre.
    Après avoir fait joujou avec les esprits des maisons spirituelles
    proches de notre dimension, et au lieu de renforcer ses fantomes, le
    spécialiste a choisi d'aller plus loin dans son don et de communiquer
    avec des maisons spirituelles plus eloignées.
    Ainsi est il arrivé à communiquer avec le monde sacré et les créatures d'Appolon et Eres.

    Deux créatures vont ainsi le soutenir, l'elenne (créature d'appolon,
    grand corps métallique avec épée et bouclier) et le chien des enfers
    (créature d'Eres rouge, ailée et balancant des boules de feu).
    Cependant, il devra temporairement mettre son corps dans l'autre
    dimention pour pouvoir incarner une de ces deux créatures, c'est le
    prix a payer pour pouvoir invoquer d'aussi loin.

    Le spécialiste peut jouer solo ou en groupe, et il est polyvalant.
    S'il manque un chavalier templier ou un tank dans le groupe, le spécialiste se transformera en elenne (lvl 32).
    L'elenne n'a pas une grande attaque, mais compense par une enorme
    défense. Elle tank très bien les coups, peut ralentir l'ennemi (lvl32)
    et même le stunter(lvl 38).
    Le stunt de l'elenne est un stunt unbuff, cela veut dire que tous les
    debuff de l'ennemi disparaiteront une fois le stunt mis en place.
    De plus, le stunt de l'elenne est le plus long du jeu (5 minutes lc).
    Pire, ce stunt est un sort de zone, tout comme le sort de
    ralentissement, pouvant stunter tous les ennemis sur un petit
    périmètre... je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions pour une
    stratégie de groupe efficace
    L'elenne est par contre grande et touche l'ennemi au corps a corps. Si
    vous etes dans un groupe, les membre de votre groupe peuvent avoir
    certaine difficulter à viser l'ennemi. Le mieux est donc de se mettre
    legerement sur le coté.

    S'il y'a assez de tanker/stunter dans le groupe, le spécialiste pourra
    se transformer en chien des enfers, dommage dealer assez puissant, mais
    avec très peu de défense.
    Le chien des enfers attaque à distance, et a la magie. Il peut utiliser
    de petites boules de feu (attaque normale) ou de plus grosses (lvl 32).

    Au level 70, le spécialiste aura un sort qui, lancé sur un personnage du groupe, augmentra la durée des buff lancés après.
    Par exemple vous etes une ensorceleuse, et qu'un royal vous lance un
    sort de protection physique qui dure une heure LC, eh bien grace au
    spécialiste non transformé, il durera 2 heures LC, et ceci pour tous
    vos buff lancés sur vous !
    Cela marche aussi pour les debuff des ennemis (corrigez moi si je me trompe).

    L'attaque et la défense de ces invocations dépendent d'abord d'elles
    mêmes (selon que le spécialiste choisisse le chien des enfers ou
    l'elenne), mais contrairement au spécialiste, elles varient aussi en
    fonction du level du spécialiste, de sa faux, de ses armures, de ses
    karr/nens utilisés, de ses buff, etc...
    Aussi le spécialiste est un personnage tout a fait valable à tous les levels !

    Si l'attaque du chien des enfers dépend de l'intelligence du
    spécialiste, sachez que, aussi bizarre que cela puisse paraître,
    l'attaque à l'épée de l'elenne dépend aussi de l'intelligence du
    spécialiste !
    Aussi augmenter l'intelligence chez le spécialiste est ce qu'il y'a de mieux a faire au niveau de ses stats.
    Le bijoux préféré du spécialiste est l'amulette des pretres voodoo, mais il pourra aussi porter l'oeil de l'homme sage.
    Augmenter l'arme du spécialiste n'est jamais une mauvaise idée. Si le
    spécialiste privilegie l'elenne, il devra monter son armure au besoin
    ou prendre des nens.
TaRa
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